Bande blanchissante des dents : fonctionnement et avantages

Comment utiliser les bandes de blanchiment pour prendre soin de vos dents ?

Au fil des années, les dents perdent naturellement leur blancheur et leur éclat. En effet, plusieurs causes telles qu’une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou la consommation de quelques aliments peuvent laisser des tâches sur l’émail et favoriser le jaunissement. Pour donc blanchir les dents, vous pouvez utiliser des produits comme les bandes de blanchiment dentaire.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Comment les dents jaunissent-elles ?

Plusieurs facteurs peuvent jaunir les dents. Entre le manque d’hygiène buccale, les habitudes alimentaires et les problèmes sanitaires, il existe des éléments qui altèrent les dents comme :

  • L’âge ;
  • La génétique ;
  • Le tabagisme ;
  • Les tâches extrinsèques.

Vous l’aurez compris, certaines causes du jaunissement des dents peuvent être occasionnées et d’autres sont plutôt hérités. Les bandes de blanchiment dentaire sont efficaces pour limiter ces dégâts et maintenir le sourire en toutes circonstances.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Quels sont les avantages des bandes de blanchiment dentaire ?

Les bandes de blanchiment dentaire sont pré enduites de gel et sont très faciles d’utilisation. Outre la facilité d’utilisation, leur usage génère de nombreux avantages.

Un prix abordable

L’utilisation de ce produit, la bande de blanchiment dentaire, est moins onéreuse qu’une prestation de blanchiment. Une opération de blanchiment chez le dentiste peut coûter environ 1000 dollars alors qu’avec seulement 50 dollars, vous pouvez acheter des bandes.

La rapidité

Les bandes de blanchiment dentaire constituent une option rapide et efficace pour obtenir un sourire plus lumineux pour une soirée ou un mariage. Avec des dents plus blanches, votre confiance en soi augmentera et vous vous sentirez plus alaise dans votre peau.

L’efficacité

Plusieurs chercheurs ont mené de grandes études pour concevoir ce tout nouveau procédé. Les bandes de blanchiment dentaire sont aujourd’hui en vente dans les pharmacies et les boutiques spécialisées. C’est un moyen plus pratique qu’un rendez-vous chez un professionnel.

Comment fonctionnent les bandes de blanchiment des dents ?

La praticité

L’aisance est l’un des plus grands avantages de l’application des bandes de blanchiment dentaire. Vous n’aurez qu’à vous rendre dans la salle de bain, et à l’aide d’un chronomètre, effectuer l’opération.

Des résultats plus rapides

Les premiers produits de blanchiments des dents demandent habituellement environ une heure de pose. La technologie et la médecine ayant évoluée, il est aujourd’hui possible de gagner au bout de 30 minutes un sourire radieux grâce à l’usage des bandes de blanchiment dentaire.

Wondercoco : avis sur cette technique de blanchiment

Comment fonctionnent les bandes de blanchiment des dents ?

Les bandes de blanchiment dentaire sont incrustées dans une petite couche de gel de blanchiment qui contient souvent le peroxyde de carbamide. Lorsque les bandes sont appliquées sur les dents, le gel est appuyé contre la surface et gardé en place. Cela lui permet de pénétrer à l’intérieur de la dent et de commencer son action de blanchiment. Les bandes sont appliquées de façon quotidienne sur une durée de deux à trois semaines.

Comment savoir si les bandes de blanchiment fonctionnent ?

Bien qu’elle soit une méthode idéale pour blanchir les dents, la bande, comme les régimes minceurs, ne fonctionne pas pour tout le monde. Il y a des types de décoloration dentaire qui répondent mieux que d’autres. De plus, des médicaments d’ordonnance peuvent provoquer des tâches dentaires à tel point que la bande ne fonctionne pas. Le conseil qui semble correcte en ce moment est de consulter votre dentiste.

C’est le même cas pour les dentitions naturellement jaunies. Pour pallier cela, il faudra consulter un dentiste. Celui-ci saura vous dire si le blanchiment en clinique convient le mieux ou non.

 

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

Check Also

Mal au genou signification : les raisons possibles

Mal au genou signification : quelles peuvent être ces différentes raisons ?

Les douleurs aux articulations du genou représentent un symptôme courant de plusieurs affections. De ce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *